Pressage DVD
DVD | Digital Versatile Disc
Le pressage de DVD est réalisé en standard industriel à partir de 300 pièces. Le DVD est solide, fiable et l’état optique est de 100%. Le DVD peut être imprimé jusqu’à 6 couleurs en sérigraphie ou offset.
Avec une capacité de 4,7 GB, le DVD-5 est le plus petit de la famille des DVD. Le DVD-9 a une capacité de 8,5 GB grâce à ses deux couches qui se trouvent l’une sur l’autre. Le DVD-10 a une capacité de 9,4 GB, une 3 ième couche est collée inversement sur les 2 premières couches, le même principe est utilisé pour fabriquer les vinyles.Au milieu du DVD ,il reste un espace plus grand que le cercle pour imprimer les graphiques.
Le nom complet du DVD est « Digital Versatile Disc » les possibilités d’utilisation du DVD sont autant diversifiées que celles du CD. L’avantage du DVD par rapport au CD est certainement le grand volume de stockage.
- Le DVD peut servir comme: DVD-Audio, DVD-Rom, DVD-Video….
- DVD 5 avec une capacité de 4,7 GB
- DVD 9 avec une capacité de 8,5 GB
- DVD 10 avec une capacité de 9,4 GB
- Imprimé avec 6 couleurs en sérigraphie ou en offset
Vous nous fournissez votre pré-master sur DVD-R ou sur bande DLT. Veuillez utiliser pour ceci des DVD-R de marques, et vérifier que le DVD n’est pas sale ou rayé.
Pour toutes questions sur nos formats? – Contactez-nous!
Pour toute informations concernant la programmation des menus de DVD ? -Contactez-nous!
Vous avez seulement besoin d’un petit tirage? – On recommande nos petites séries!
Spécifications du prémaster :
- DVD-R (seulement pour les DVD-5)
- Bande DLT (Digital Linear Tape) en format de 10 GB non comprimé.
- La disposition de la bande doit être en DDP 2.0 (Disc Description Protocole).
- DDP 2.0 contient plusieurs fichiers DDP avec un « Disc Image File ».
- Une bande DLT pour chaque layer ou côté du DVD est nécessaire.
Ce qu’il nous faut en plus pour un DVD-9 :
Les fichiers et le DDP 2.0 correspondant sur les deux bandes forment ensembles une unité. Les deux bandes doivent être traitées et marquées comme suit ,pour le mastering, on a besoin d’un marquage des bandes par layer (layer 0 / layer 1) et on doit savoir si le deuxième layer est en mode parallèle (PTP) ou en mode contraire (OTP).